#MKTE2019: Tout est prêt pour le Salon du Tourisme Magical Kenya

Share
Tweet
Post
Send

Le Kenya accueille cette année les professionnels du tourisme d’une cinquantaine de pays, qui participent au Magical Kenya Travel Expo (MKTE), la plus grande foire du tourisme de la région organisée par le Kenya Tourism Board (KTB).

Le salon du Tourisme qui se déroulera du 2 au 4 octobre 2019 sera précédée par des visites organisées pour les apporteurs d’affaires dans différentes attractions touristiques du pays, du 27 septembre au 1er octobre 2019.
«Nous présenterons aux acheteurs, nos produits ainsi que nos expériences, afin de leur permettre de découvrir directement ce que le Magical Kenya peut offrir avant une exposition de trois jours», a déclaré la Dr Betty Radier, directrice générale de KTB.

Déjà 164 acheteurs et 20 personnalités des médias internationaux sont confirmés pour cet événement qui a également attiré les offices de tourisme de la région. Ils comprennent les offices du tourisme du Rwanda de L’Uganda, de la Tanzanie, des Seychelles et du Zimbabwe.

RADIER, a déclaré que le Salon représentait une opportunité pour les exposants locaux, y compris les hôtels et les agences de voyages, de bénéficier d’une plate-forme promotionnelle économique qui générera de nouvelles affaires grâce à une interaction avec le commerce international.

Des séminaires avec des thèmes convaincants sur les tendances actuelles de l’industrie du voyage seront également présentés lors de l’exposition de trois jours.

Selon le PDG, le nombre d’acheteurs et d’exposants invités, a enregistré respectivement 15% et 3% par rapport au salon 2018, une tendance qui témoigne de la reconnaissance croissante du MKTE comme un évènement de choix pour l’Afrique et de la stature mondiale du Kenya en tant que destination pour les réunions, les conventions, les conférences et les expositions (MICE).

Les acheteurs invités comprennent des agents de voyage, des voyagistes, des hôteliers et des médias spécialisés dans les principaux marchés sources du tourisme au Kenya, en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Amériques. «C’est une nouvelle occasion pour notre secteur de l’hôtellerie de créer des réseaux et d’explorer les opportunités commerciales du principal salon professionnel du tourisme en Afrique de l’Est», a ajouté Radier.

Les acteurs du tourisme sont optimistes sur le fait que, d’ici la fin de l’année 2019, les arrivées seront plus nombreuses compte tenu de la réduction des incidents d’insécurité et de l’environnement des affaires qui y règne, grâce aux stratégies de transformation de la KTB en matière de promotion et de marketing du tourisme.

«Les perspectives positives sont déjà visibles au premier trimestre de l’année (juillet-septembre), où le nombre d’arrivées internationales a été chiffré 604 690, par rapport à la même période de l’année dernière, qui comptait 587 385 arrivées. Cela représente une croissance de 2,9% », a déclaré le PDG de KTB.

Share
Tweet
Post
Send

Related Posts

AviaDev Africa 2024: Elevating Aviation and Tourism

Between 19th and 21st June 2024, Namibia is set to host AviaDev Africa 2024, the premier aviation conference for African air route development, marking a significant milestone for the country’s

Locked Out At Home : African Visa Woes

I set a new world record recently — an unwanted one, though. I got refused visas for three different African countries in a single day. The morning started with a

Sponsored

Follow Us

Follow Us on X