L’abondante offre touristique du continent africain sera mise en avant par l’Africa’s Travel Indaba

Share
Tweet
Post
Send

Avec le rebond des activités touristiques en Afrique au cours du premier trimestre de l’année, le secteur du tourisme africain se prépare à reprendre ses activités commerciales lors du prochain salon Africa’s Travel Indaba.

L’Afrique du Sud ayant accueilli avec succès la 16e édition de Meetings Africa, un signal fort est envoyé au monde entier sur la bonne volonté de l’Afrique, renforçant la confiance de nombreuses personnes à l’égard du salon des loisirs.

Prévu du 2 au 5 mai 2022 à Durban, en Afrique du Sud, le principal salon des loisirs de la région africaine va reprendre sur les bases du succès de Meetings Africa, qui s’est tenu à Johannesburg plus tôt dans l’année.

Selon les organisateurs, le salon mettra au service du secteur touristique la plateforme idéale pour présenter au monde entier l’offre de l’Africa’s Travel Indaba 2022, un salon professionnel qui s’est imposé comme principal lieu de rencontre du secteur en Afrique.

South African Tourism cherche à rallier le continent et à accueillir de nouveau les délégations internationales des quatre coins du monde. L’objectif est de renouer les liens et de relater les véritables réussites de résilience, tout en présentant des produits touristiques de premier ordre qui continueront d’offrir aux voyageurs une expérience africaine inoubliable.

Selon Amanda Kotze-Nhlapo, directrice du Convention Bureau d’Afrique du Sud, l’Africa’s Travel Indaba est le salon phare des loisirs dans le pays.

Elle a exprimé sa volonté et sa joie d’accueillir à nouveau les participants et d’échanger des idées.

« Il s’agit de notre salon emblématique du voyage et des loisirs, et nous sommes ravis que les acteurs du tourisme puissent à nouveau se réunir en personne, dialoguer, échanger des idées et conclure des affaires qui contribueront à la reprise tant attendue. »

« Nos analyses et nos contacts avec les partenaires et les consommateurs montrent que les voyageurs souhaitent de plus en plus vivre pleinement leur vie, mais qu’ils cherchent à être rassurés sur la sécurité de leurs déplacements. Grâce à la mise en place de protocoles sanitaires mondialement reconnus, tous les voyageurs (nationaux, régionaux et internationaux) peuvent avoir la certitude qu’ils seront en sécurité tout en profitant de leur séjour en Afrique du Sud. L’Africa’s Travel Indaba est notre vitrine de tout ce que l’Afrique du Sud et la Team Africa ont à offrir. Il peut s’agir d’établissements d’hébergement dont la qualité est contrôlée, d’activités axées sur l’aventure, de détente, d’événements liés à l’art de vivre ou d’expériences et de produits basés sur le patrimoine culturel », conclut Mme Kotze-Nhlapo.

Au cours de ces trois jours, d’instructives sessions éducatives et de partage d’information seront organisées, centrées sur l’innovation, les idées, les nouvelles tendances et les solutions aux enjeux qui accélèreront la reprise et la croissance du secteur du tourisme.

Les acheteurs sélectionnés feront l’objet d’une évaluation soigneuse. Un système performant d’agenda en ligne et de jumelage associera étroitement les besoins des acheteurs aux offres des exposants afin de garantir un salon professionnel plus efficace et productif.

Les voyages de loisirs devraient poursuivre leur reprise pendant le reste de l’année 2022, particulièrement en Afrique du Sud grâce aux prochains événements prévus dans le pays.

Share
Tweet
Post
Send

Related Posts

Sponsored

Follow Us

Follow Us on X

I am pleased to announce the launch of Air Sierra Leone (ASL), a private airline that represents a significant advancement for our country's aviation industry. ASL is set to commence its first flight on Dec 2, with a direct route from Freetown to London Gatwick.

Air Sierra…

#VoyagesAfriq 🕊️ Mboweni played a key role in amplifying the voice of the private sector tourism industry, including highlighting the sector’s significant contributions to the country’s economy. @TBCZA

#VoyagesAfriq But beyond Covid19, we recognize that there remains tourism businesses inept at recognizing that laws are changing continuously, that economic, judicial interpretation, coupled with legal precedents, new regulations,rules, and laws require

Load More