Série De Conversations Sur La Gastronomie Africaine

Share
Tweet
Post
Send

Une conversation approfondie sur la gastronomie africaine devrait ajouter un nouvel ingrédient à cet ouvrage Tour de la Gastronomie Africaine déjà lancé par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
Initiative du Département Afrique de l’OMT et de VoyagesAfriq, cette série de conversations sur le Tour de la Gastronomie Africaine donnera la possibilité au public et aux lecteurs à apprécier la cuisine et la culture africaines.

La série dévoilera les aliments, les boissons, les recettes et tous les ingrédients de la diversité culinaire de l’Afrique présentés dans les 96 pages du Tour de la gastronomie africaine de l’OMT.
La série sera diffusée en anglais et en français sur le podcast de VA Tourism. Les chefs vedettes seront l’invité de Kojo Bentum-Williams, l’animateur du podcast, et de Yasmine Fofana, fondatrice d’Afrofoodie et passionnée de cuisine. Le journaliste ivoirien Franck Olivier Kra, depuis l’Espagne, complètera l’équipe pour diffuser la diversité culinaire de l’Afrique au monde entier.

Le tourisme est l’un des piliers sur lesquels Franck exprime sa passion pour l’Afrique. Basé en Espagne, il est le rédacteur en chef d’un journal international trilingue qui met en avant les atouts et les opportunités du berceau de l’humanité.

Pionnière en matière de promotion de la scène culinaire de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), Yasmine Fofana n’a pas seulement lancé le 1er blog culinaire de Côte d’Ivoire en 2012 : “Journal d’une Foodie”, rebaptisé “Afrofoodie”, mais elle a également lancé la première semaine de la restauration en Côte d’Ivoire : “Abidjan Restaurant Week”.

Ce document de 96 pages rend hommage aux expériences culinaires uniques de plusieurs pays du continent africain. Il présente des informations de fond sur des chefs sélectionnés de l’Algérie au Zimbabwe qui emmènent également les lecteurs à travers les recettes d’au moins un des plats les plus savoureux de leur pays respectif.

“Tout au long de l’histoire de l’humanité, la nourriture a toujours été un aspect essentiel de la vie d’une communauté, où les étrangers, les amis et les membres de la famille se réunissent, partagent des histoires, créent des souvenirs et même font l’histoire”, souligne Elcia Grandcourt, directrice du Département régional pour l’Afrique de l’OMT.

Abordant l’importance de la gastronomie pour le tourisme, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré que dans de nombreuses régions du monde, la gastronomie est devenue un élément important de toute la chaîne de valeur du tourisme, non seulement en soutenant les emplois et les entreprises, mais aussi en valorisant les destinations et en contribuant au développement durable.

Share
Tweet
Post
Send

Related Posts

Sponsored

Follow Us

Follow Us on X

#VoyagesAfriq CEO, Prof. Kobby Mensah, said the next stage of reforms will focus on improving event coordination, festival management, domestic tourism data capture and a big push for investments @thePOE_T @gtdc_ghana @kojofabio

#VoyagesAfriq | Kenya’s Tourism Ministry is inviting stakeholder proposals ahead of major policy announcements expected on Jamhuri Day.

At the Tourism, Wildlife and MICE Week, leaders discussed innovation, MICE and the path to 5.5M arrivals by 2027.

#VoyagesAfriq | Seychelles has taken a major step in advancing sustainable tourism as stakeholders validated the iCOAST project proposal, unlocking up to USD 5 million under GEF-8.

Explore how this initiative will shape the country’s next five years.

#VoyagesAfriq | @UNESCO has added multiple African traditions to its Intangible Heritage list, including Highlife, Tsapiky, Gifaataa, Caftan craftsmanship, Koshary culture, Garuna, the Zaffa and Mwazindika.

Explore the full list:

Load More